Les punaises de lit sont des insectes nocturnes. Elles sont surtout actives la nuit et fuient la lumière.
On les trouve surtout dans les chambres à coucher (en particulier dans les matelas, les sommiers et les cadres de lit).
Elles vivent aussi dans d’autres endroits sombres et calmes (canapés de salon, fissures des murs et du plancher, arrière des tableaux, rideaux), où elles se cachent pendant la journée.
Elles peuvent vivre dans la machine à laver si elles y ont été apportées par du linge contaminé et si le lavage est toujours effectué à l'eau tiède.
Les punaises de lit sont attirées par les vibrations, la chaleur, les odeurs et le gaz carbonique (CO2) dégagés par l'individu. Souvent, au début de l'infestation, les punaises de lit ne piquent qu'une seule personne dans le logement.
Pour obtenir leur nourriture, elles piquent les dormeurs au cours de la nuit. Mais, les punaises de lit ne vivent jamais sur les êtres humains.
Ces insectes ne peuvent pas voler. Ils ne se déplacent qu'en marchant sur une distance de quelques mètres et sont donc le plus souvent transportés d'un lieu à l'autre lors du déplacement d'un objet dans lequel ils séjournent (literie, valise, sac, vêtement...)
La présence des punaises de lit n’est pas liée à un manque de propreté. N’importe qui peut voir son domicile infesté.
Si vous avez d'autres questions nos équipes d'expert en désinsectisation de punaises de lits se tiennent à votre disposition pour toutes demandes d'informations ou de devis par téléphone ou via notre formulaire de contact.